lundi 2 février 2009

Esthetisme

Une de nos hypothèses qui se détache fortement des autres est l'esthétisme. En effet nous avons pensé que l'éolienne qui aurait trois pales, serai conçue par son impact visuel. C'est pour cela que nous avons envoyé un message à monsieur Barritault, un responsable de l'équipe qui concerne l'énergie à l'ADEME à Poitiers. Voici l'émail que ce chercheur nous a envoyé après lui avoir exposé notre hypothèse:

« le deuxième argument c'est le côté esthétique (eh oui !!). Dans le cadre d'études sur l'implantation d'éoliennes il est avéré qu'au niveau de l'œil, il est préférable d'avoir trois pales que 2 !! »

Cependant ce témoignage nous a confirmé un argument que nous ne pouvons pas démonter en raison du manque de connaissance dans ce domaine.

Nous avons donc exploré une autre piste toujours autour de l'esthétisme d'une éolienne. Nous avons appris qu'un designer français Philippe Stark a créer une éolienne. Forcement cette éolienne aura pour but d'attirer l'œil des clients car elle va être commercialisée autour de 300 à 400 EURO.


Ceci est une très bonne initiative cependant nous nous demandons quand même si cela va marcher. Le designer était déjà porteur d'initiatives écologiques avec des aliments biologiques. L'éolienne sera discrète car se fondant dans l'environnement. Avec ces éoliennes,on pourra atténuer de 10% à 60% de ses consommations personnelles en électricité.


voici un dessin de cette éolienne.



Bien sur on remarque que cette éolienne ne possède pas de pales mais un carré. C'est pour cela que l'on ne peu pas une fois de plus démontrer si le nombre de pales a un rapport avec l'esthétisme.

De même il existe une autre éolienne assez esthétique et qui possèdes des particularités multiples(silencieuse).Cette éolienne a été conçue en Angleterre et mesure environ 5metres de hauteur. Cette éolienne s'appelle Quietrevolution(revolution silencieuse) et génère environ 10.000 KWH soit l'énergie potentielle qui pourrait être utilisée par un foyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire