lundi 2 février 2009

Le cout d'une eolienne

-Une éolienne moderne est conçue pour fonctionner pendant environ 120.000 heures durant ses 20 années de durée de vie - donc sensiblement plus longtemps qu'une voiture dont la durée de vie, à titre de comparaison, n'est que de quelque 4.000 à 6.000 heures.

Outre les économies d'échelle en fonction de la taille de l'éolienne, il est souvent possible d'en faire en exploitant un parc éolien entier au lieu d'une éolienne individuelle. Ces dernières économies d'échelle portent sur les visites d'entretien tous les six mois, la surveillance, l'administration, etc.
-Réinvestissement dans l'éolienne (rénovation majeure)
Certains composants sont plus sujets à l'usure que d'autres - surtout les pales du rotor et le multiplicateur.

Nous allons nous centrer sur les pales des éoliennes. Par rapport au coût et au possibilités de capter l’énergie du vent, on conclus qu'une éolienne a quatre pales serait plus chère qu'une éolienne a trois mais ces deux éoliennes auraient la même capacité de produire de l’énergie (vitesse du rotor a environ 12 a 15 tours minutes puis passe dans le multiplicateur pour arriver à 1500 tours minute). Dans ce cas une éolienne à deux pales serait contrainte à pouvoir produire moins d’énergie. Donc par conséquent, le coût joue un rôle dans le choix du nombre de pales d’une éolienne, la gamme des éolienne allant de 10 000 à 90 000 EUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire